Le Nigari et les Vertus du Chlorure de Magnésiume

Si vous connaissez le chlorure de magnésium, vous connaissez beaucoup de bienfaits des cures de nigari. Sauf que les avantages du nigari sur le chlorure de magnésium sont nombreux. En effet, extrait du sel de mer, le nigari possède des oligo-éléments de l’eau de mer. Au contraire, le chlorure de magnésium vendu en pharmacie est synthétique. Le magnésium du nigari est séparé du reste du sel de mer gris par lavage. L’eau de lavage est ensuite réduite jusqu’à ce que le nigari emporté recristalise. Le nigari est souvent pris pour une algue, alors que le nigari n’est en fait qu’un sel enrichi en chlorure de magnésium extrait de l’eau de mer. Ce pourquoi le nigari bio n’existe pas, comme tout produit de la mer.

De plus, si vous croyez que le naturel est toujours plus cher, le sel de nigari trouvé en magasin de produits biologiques vous étonnera par son prix surtout en conditionnement de 1 kg plutôt qu’en sachet de 100 g.

Attention cependant à l’utilisation du nigari ou du chlorure de magnésium, surtout en cas d’insuffisance rénale et de régime sans sel. D’ailleurs, l’iridologue peut soupçonner un terrain intoxiqué par le chlorure de magnésium, un régime trop salé ou un excès minéral d’une autre nature. Le sel nigari ne comblera pas une carence en magnésium, sauf s’il est utilisé dans une alimentation naturelle, dilué dans du jus de carotte, par exemple.

Le nigari a certaines propriétés du plasma de Quinton pour votre santé comme celle d’augmenter le bien-être en diminuant la fatigue. Riche en magnésium, le nigari participe à l’équilibre acido-basique de notre alimentation tout comme les aliments alcalins.

Ainsi, le nigari ne sert pas que comme coagulant du tofu, mais possède des indications pour votre santé.

Son utilisation se fait traditionnellement en naturopathie pour de nombreux troubles comme la fatigue, la constipation, l’acné, les infections diverses (grippe), la déminéralisation… La posologie du nigari est à trouver selon la tolérance du transit, la prise ne doit pas provoquer de diarrhée forte ou chronique. Il est possible d’utiliser le nigari par cure à une gorgée par repas d’une dilution de 20 grammes pour un litre d’eau (dilué dans une bouteille en verre). La prise du nigari peut se faire par voie orale ou sublinguale comme pour la méthode huile-bouche. Découvrez le secret pour avaler le nigari malgré son goût particulier.